Exposition monographique de Frédéric Lévy Hadida (Auto) portraitiste de l’intime...
Les peintures de l’artiste tantôt épurées, tantôt colorées, dégagent toujours une forte intensité et ne nous laissent pas indifférents.
L’artiste lillois continue de partager ses luttes personnelles et, tout particulièrement pour ses nouvelles productions, sur la thématique des végétaux et de la nature.
20 ans après sa première exposition à Lasécu, la magie opère toujours.
Une quarantaine de monotypes, créés au début comme un jeu, une respiration pour l'artiste pendant le confinement, seront présentés.
Au fil de ses balades à vélo ou sur le chemin de l'atelier, il a collecté des végétaux qu'il a décomposés, découpés, tranchés, analysés, puis recomposés avant de procéder à la prise d'empreinte et au tirage…
Autre source d'inspiration, Frédéric Lévy-Hadida vit au 8éme étage, au dessus de la cime des arbres, d'un côté des oiseaux passent à 3 mètres de lui, et de l'autre, il a une vue plongeante sur un bras de la Deûle avec le passage des cormorans, les bastons de canards, le bavardage des pies chapardeuses…
Outre les monotypes, une série de toiles seront exposées dont les thèmes principaux sont la nature, mais aussi la technologie, et la fonte des glaces...
L'exposition sera l'occasion de proposer gratuitement aux publics de Lasécu deux ateliers de pratique artistique ainsi que des visites guidées ludiques le weekend des Journées Européennes du Patrimoine sur la thématique de la Nature.