Les temps forts prévus le samedi 27 mars avec la céramiste Ingrid Bouttaz et notre médiatrice culturelle Aurélie Le Maître sont reportés à une date ultérieure.
Toutefois, riverain.e.s fivois.e.s et lillois.e.s, vous êtes vivement invité.e.s à découvrir les œuvres qui se cachent aux fenêtres à l'occasion de la 20e édition des Fenêtres qui Parlent !
Cliquer sur le lien pour accéder à la cartographie des oeuvres à retrouver dans toute la Métropole! L'une d'entre elle se trouve tout près de Lasécu, au 41 rue Francisco Ferrer !
Suite aux dernières décisions gouvernementales, l'artothèque de Lasécu est ouverte uniquement sur rendez-vous les mercredis, jeudis de 14h à 17h45 et les vendredis, samedis de 14h à 18h45. Pour réserver, vous pouvez nous joindre au 03 20 47 05 38 ou par mail à contact@lasecu.org.
N'oubliez pas de cocher la case numéro 4 sur votre attestation de déplacement dérogatoire avant de venir nous voir!
KATIA MONACI
Ma pratique du dessin se manifeste pour une grande part dans le carnet. Stylo, encre, feutre, crayon, collage. J’expérimente, je cherche. Au départ, le carnet et le dessin étaient associés aux voyages. Le carnet fût aussi le livre d’or de mes expositions personnelles. Je le plaçais dans l’espace d’exposition, les visiteurs pouvaient y laisser leurs mots parmi mes pages dessinées. Maintenant il est pour moi un voyage à part entière. Une déambulation, une exploration. Il se déploie dans le temps. Le carnet existe pour lui-même. Les dessins ne sont pas préparatoires. Ils ne « serviront » pas. Ils sont un cheminement. J’aime la spontanéité et la légèreté que le dessin et le carnet me permettent. C’est une forme plutôt modeste. Le papier, le petit format, les imperfections...''
Plus d'infos : http://atelier.katiamonaci.com/